Étudiants-athlètes de la semaine Sports-Inter plus du 6 oct 2014 au 12 oct 2014

Université Laval, le 14 octobre 2014 — Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la nageuse Geneviève Cantin (Jonquière) alors que du côté masculin, la distinction va au golfeur Pierre-Alexandre Bédard (Chibougamau).

Geneviève Cantin / natation / Jonquière
La nageuse Geneviève Cantin a connu une brillante soirée vendredi lors de la première tranche de la coupe universitaire du RSEQ à l’Université McGill. L’étudiante en psychologie a remporté les trois courses individuelles auxquelles elle a pris part.

La nageuse a terminé première des épreuves de 50 et 100 mètres dos, ainsi que celle du 200 mètres 4 nages. Cantin a d’ailleurs réussi la meilleure performance de la compétition toutes épreuves confondues sur cette dernière distance.

La native de Jonquière s’est du même coup qualifiée pour les championnats de SIC sur ces trois distances.

Cantin a de plus contribué à la deuxième place de l’équipe féminine lavalloise à cette première compétition de la saison.

La seconde tranche de la coupe universitaire se tiendra le 25 octobre prochain à Trois-Rivières. La seule compétition de natation au programme au PEPS cette saison aura lieu le 16 janvier.

Pierre-Alexandre Bédard / golf / Chibougamau
Le golfeur Pierre-Alexandre Bédard se mérite l’honneur en vertu de sa performance au championnat provincial du RSEQ qui se déroulait en début de semaine dernière au club de golf Laval-sur-le-Lac.

Bédard a remporté le titre individuel du RSEQ grâce à une troisième ronde de 69, lui permettant également d’être sacré recrue de l’année au Québec.

L’étudiant au certificat en administration des affaires a de plus grandement contribué à la victoire masculine du Rouge et Or, qui récoltait ainsi une 13e bannière provinciale consécutive.

Bédard est le premier Lavallois à remporter le double titre d’athlète de l’année/recrue de l’année depuis Ugo Coussaud en 2011.