Étudiants-athlètes de la semaine Sports-Inter plus du 5 Mar 2018 au 11 Mar 2018

Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient pour une deuxième semaine de suite à la joueuse de badminton Anne-Julie Beaulieu (Québec, Qué.) alors que du côté masculin, la distinction va à Simon Beaulieu (Rivière-Bleue, Qué.) de l’équipe d’athlétisme.

ANNE-JULIE BEAULIEU / BADMINTON / QUÉBEC, QUÉBEC
Pour une deuxième semaine de suite, Anne-Julie Beaulieu a démontré ce weekend qu’elle faisait partie de l’élite de son sport.

Dans le cadre du Championnat canadien collégial et universitaire Yonex disputé au PEPS, la membre du Rouge et Or a été sacrée championne canadienne dans deux catégories, soit en double féminin et double mixte.

Ces deux premières médailles d’or en carrière à ces championnats viennent avec une qualification au sein de l’équipe canadienne qui prendra part aux Mondiaux universitaires de badminton à Kuala Lumpur, en Malaisie, en octobre prochain.

Autres nominations : Aurélie Dubé-Lavoie (athlétisme), Alyssa Fields (volleyball), Dominique Fortin (soccer), Jane Gagné (basketball), Andrée-Anne Théberge (ski de fond)


SIMON BEAULIEU / ATHLÉTISME / RIVIÈRE-BLEUE, QUÉBEC
Le spécialiste des lancers du Club d’athlétisme Rouge et Or Simon Beaulieu a causé la surprise dans une compétition excitante au lancer du poids, samedi, dans le cadre du Championnat de U SPORTS.

Confronté à deux excellents athlètes de Guelph, l’étudiant-athlète de quatrième année a confirmé sa première place et sa première médaille nationale en carrière sur son sixième et dernier lancer, battant du coup son propre record d’équipe en franchissant 16.42 mètres.

La veille, il avait marqué d’autres points en terminant sixième au marteau. Il contribuait ainsi largement au second podium de suite des Lavallois dans le volet par équipe. Le Rouge et Or a en effet complété les championnats en troisième place.

Autres nominations : William Dumas (ski de fond), Jean-Patrick Fortin-Cantin (badminton), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball), Philippe Renaud (soccer)