Étudiants-athlètes de la semaine Sports-Inter plus du 2 mar 2015 au 8 mar 2015

Université Laval, le 9 mars 2015 — Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de badminton Stéphanie Pakenham (Québec) alors que du côté masculin, la distinction va au skieur Simon-Claude Toutant (Montréal).

Stéphanie Pakenham / badminton / Québec
Stéphanie Pakenham a prouvé pourquoi elle a été choisie joueuse de l’année de la ligue de badminton universitaire du RSEQ, remportant la médaille d’or lors du simple et du double féminin du Championnat provincial par équipe mixte et individuel présenté ce weekend à l’UQAM.

Pakenham a vaincu Caroline Beauregard des Carabins 21-13, 21-14 pour mettre la main sur la couronne en simple féminin. Faisant équipe avec Anne-Julie Beaulieu, elle a ensuite défait la paire des Citadins formée d’Andrée-Ann Allard et Arielle Marleau 21-17 et 21-14 pour s’imposer en finale du double féminin.

La native de Québec a de plus remporté l’unique victoire des siens en finale de la compétition par équipe mixte, que Laval a perdue 3-1 contre Montréal.

Si la saison universitaire est terminée, les membres du Rouge et Or ont tout de même encore du pain sur la planche. Certains d’entre eux – dont Pakenham – tenteront de se qualifier pour les Universiades d’été 2015 à Gwangju, en Corée du Sud, lors du Championnat national des collèges et universités du 20 au 22 mars à Drummondville.

Autres nominations : Raphaëlle Côté (basketball), Léa Chastenay-Joseph (soccer), Ève Routhier (ski alpin)

Simon-Claude Toutant / ski alpin / Montréal
Le skieur du Rouge et Or Simon-Claude Toutant a poursuivi sa domination sur les pentes ce week-end, terminant premier chez les universitaires lors des deux slaloms FIS présentés au centre de ski Le Relais du Lac-Beauport.

Toutant remportait ainsi une cinquième course consécutive saison, et a étiré à 15 sa séquence record de podiums de suite au sein du RSEQ. Le natif de Montréal domine outrageusement le classement individuel masculin.

Lors de la première course samedi, Simon-Claude Toutant a survolé le parcours en 1:41.21, et son chrono de 1:46.83 a une fois de plus devancé tous les compétiteurs universitaires dimanche.

Ces bons résultats ont permis à l’équipe masculine de terminer au premier rang pour la toute première fois de la saison. Au cumulatif, Montréal est toutefois encore en tête devant le Rouge et Or.

Il ne reste plus qu’une seule compétition au calendrier universitaire 2015. Le Mont Tremblant sera l’hôte de deux slaloms géants FIS les 20 et 21 mars prochains.

Autres nominations : Kevin Cossette (soccer), Alexandre Leclerc (basketball), Maxime Marin (badminton)