Étudiants-athlètes de la semaine Sports-Inter plus du 2 fév 2015 au 8 fév 2015

Université Laval, le 9 février 2015 — Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la volleyeuse Sophie Dallaire (Saint-Georges-de-Beauce) alors que du côté masculin, la distinction va au nageur Vincent Fontaine (Sorel-Tracy).

Sophie Dallaire / volleyball / Saint-Georges-de-Beauce
Alors que le Rouge et Or se devait de connaître une bonne fin de semaine, l’étudiante-athlète de cinquième année Sophie Dallaire s’est levée.

La native de Saint-Georges-de-Beauce a d’abord connu une performance étincelante contre les Carabins vendredi à Montréal, y allant de cinq attaques marquantes, six blocs en solo et cinq autres assistés pour 13,5 points dans un gain de 3 à 2 face aux Bleues.

Le lendemain, au PEPS, Dallaire poursuivait sur sa lancée avec 10 frappes marquantes, deux as au service et deux contres assistés, pour 13 points. Les Rouges ont rapidement maîtrisé McGill 3 à 0, menés par le leadership de Dallaire.

Ces deux victoires primordiales permettaient au Rouge et Or de non seulement prendre part aux séries éliminatoires, mais même de s’assurer l’avantage du terrain en demi-finale du RSEQ. Laval accueillera le Vert & Or de Sherbrooke vendredi soir pour le premier match de la série deux de trois.

Autres nominations : Anne-Julie Beaulieu/Stéphanie Pakenham (badminton), Geneviève Cantin (natation), Mélissande Guy (soccer), Christel Pichard-Jolicoeur (ski de fond), Ève Routhier (ski alpin)

Vincent Fontaine / natation / Sorel-Tracy
Le capitaine du Rouge et Or Vincent Fontaine a brillé à son dernier championnat provincial universitaire. Le natif de Sorel-Tracy y a décroché les titres d’athlète par excellence de l’année de même que meilleur nageur de la compétition.

L’étudiant en médecine a remporté un total de cinq épreuves lors du championnat qui se tenait dans la piscine des Carabins de Montréal, soit les courses de 100m, 200m et 400m style libre, ainsi que le 100m papillon. Il a de plus aidé les Lavallois à mettre la main sur le relais 4 X 200m libre et à terminer deuxièmes du 4 X 100m libre.

Ces résultats ont permis au Rouge et Or de prendre la deuxième place aux classements masculin et combiné.

Prochaine étape pour Fontaine : les championnats canadiens universitaires, qui se tiendront à Victoria du 19 au 21 février.

Autres nominations : Marc-Olivier Kouo Dibongue (soccer), Maxime Marin (badminton), Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball), Frédéric Touchette (ski de fond), Simon-Claude Toutant (ski alpin)